Charline Chaynes - A l'initiative de jardins partagés



Bonjour, peux-tu te présenter ?


Je m'appelle Charline Chaynes, j'ai 24 ans et j'habite à Foix. J'ai effectué un BTS Aménagements Paysagers en alternance entre Montpellier et Perpignan puis une Licence Gestion et Animation des Espaces Montagnards et Pastoraux à l'Université de Foix. Je me suis ensuite dirigée vers un Master Développement des Territoires Ruraux qui, grâce à ses stages, m'a permis de mettre en place le projet "Embellissons notre ville" avec l'aide de la Mairie de Foix. Ce projet m'a, par la suite, permis d'amorcer le service civique.


En quoi consiste ta mission ?


Ma mission consiste principalement à animer les potagers collectifs d'un jardin partagé sur une parcelle collective à la Cité Pierre Faur au quartier du Courbet de Foix. Je prends en charge également 40 parcelles de jardins familiaux à l'Herm.

En parallèle, je poursuis le projet "Embellissons notre ville" avec la Mairie de Foix en complément de missions autour de la propreté dans la commune.


Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en service civique ?


Cette mission de volontariat me permet de poursuivre les projets commencés auparavant durant mes stages d'études et ainsi de les améliorer.

Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?


Cette expérience me permet de développer mon réseau de partenaires et d'ainsi me créer de nombreux contacts pour la suite. J'acquiert plus d'expérience dans le domaine de l'environnement et cela m'accorde également du temps pour préparer mon avenir après le service civique.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square