Lucy Smith - Mission recyclage à la Ressourcerie


Bonjour, peux-tu te présenter ?


Je m'appelle Lucie Smith, j'ai 20 ans et j'habite à Foix. J'ai été au Lycée du Castella en Option Théâtre mais j'ai arrêté avant de passer le bac. J'ai été en Garantie Jeunes via la Mission Locale puis je suis partie 2 mois en Ecosse faire du couchsurfing. Depuis quelques mois je suis en Service Civique à la Ressourcerie de Foix.


En quoi consiste ta mission ?


Ma mission consiste à recycler et revaloriser des objets que les gens viennent nous apporter, qu'ils ne se servent plus, on les remet en état et on les revend dans la boutique.

On organise également des ateliers pour sensibiliser le public à la réduction des déchets (compost, produits ménagers fabriqués maison, etc...).


Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en service civique ?


Dans un premier temps, je cherchais une source de revenus pour vivre au quotidien mais également un tremplin pour mon projet professionnel. En effet, je souhaiterai me reconvertir dans la chapellerie.

Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?


Cela m'apporte une nouvelle expérience professionnelle, une autonomie dans mon travail. J'acquiers également une sensibilisation et des connaissances sur l'environnement.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square