Kristofer Limoges - A la création d'un Conseil de jeunes

Bonjour, peux-tu te présenter ?
J’habite en centre-ville de Foix, j’ai un parcours d’études dans l’environnement avec un BTS Gestion et Protection de la Nature effectué en Corrèze et une licence professionnelle Gestion animation des espaces montagnards et pastoraux effectuée à Foix au centre universitaire Robert Naudy.
J’ai passé toute mon adolescence à Varilhes où je fréquentais AIDO Jeunes, le square pour ados. Depuis, j’ai fait 7 ans d’animation pour des 3/7 ans et actuellement je suis volontaire en service civique au PAAJIP au contact d'un public d’adolescents qui me correspond plus.
En termes de loisirs, je fais du foot depuis l’âge de 4 ans, j’adore les sports collectifs et les sports de raquette. Sinon j’affectionne tout particulièrement les sports de pleine nature (randonnée, VTT, trekking).
En quoi consiste ta mission ?
J’ai une mission de 33h par semaine. Elle consiste à la création et la coordination d’un mouvement jeunesse sur le territoire. D’une manière plus explicite, ce mouvement rassemblerait un collectif de jeunes qui s’impliquerait sur le territoire de différentes façons ; implication politique (participation à des concertations jeunesse pour donner leur avis ou droit de vote dans un Conseil d'Administration par exemple) ou création de projets et d'événements.
Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en service civique ?
C’était une porte d’entrée dans l’univers de la jeunesse mais du côté accompagnateur/animateur. On m'a toujours accompagné sur mes projets étant enfant / ado, aujourd'hui, cette opportunité est pour moi, très formatrice car elle permet de me retrouver de l'autre côté. On prend conscience de toute la complexité qu’il peut y avoir dans la mise en place d’un projet et de toutes les composantes à prendre en compte.
Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?
Elle m’aide à m’impliquer de plus en plus dans des projets politiques locaux à différentes échelles. De plus, elle m’apporte beaucoup de maturité et d’expérience.