Victor Assemat - L'ami du festival Celt en Oc

May 19, 2017

 

 

Bonjour, peux-tu te présenter ?

 

Je m'appelle Victor Assemat, j'ai 21 ans. Je suis originaire du Lot plus précisément de Cahors. Je réside en Ariège depuis maintenant 2 ans suite à ma licence professionnelle « Entreprise et Développement Local » que j’ai réalisé a l’université de Foix. Auparavant j’étais en BTS Tourisme à l’institut Limayrac de Toulouse et un BAC S au lycée Gaston Monnerville de Cahors.

A la fin de ma licence, je ne me sentais pas encore prêt pour la vie active, j’ai donc choisi de faire un service civique dans l’événementiel. C'est de cette façon que je me suis retrouvé chez Padènes Compagnies.

 

En quoi consiste ta mission ?

 

Ma mission consiste à organiser le festival Celt En oc. En effet lors de mon arrivée dans l’association, le président m’a directement donné la casquette de « directeur de festival ». Bien entendu, j’avais un certain cahier des charges à respecter mais j’ai eu beaucoup de liberté dans la prise de décision.

Je travaille en télétravail avec au minimum 2 rendez-vous par semaine et de nombreux déplacements. Étant donné que nous sommes 5 jeunes dans l’association, nous communiquons via Facebook pour échanger sur l’avancée des projets en cours et à venir ! Bien sûr nous nous retrouvons également avec l’équipe au complet lors de réunions importantes.

 

Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en Service Civique ?

 

J’ai fait ce choix car j’avais très peur de la vie active. Malgré le fait que je sois assez autonome, je n’avais pas assez confiance en moi pour me lancer directement dans une activité à temps plein. Le format 24h et le télétravail m’ont permis de travailler sereinement tout en ayant une charge de responsabilités non négligeable. 

 

Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?

 

Elle m’a apporté l’envie d’entreprendre, de prendre des initiatives et surtout de savoir gérer un poste a responsabilités.

Pour l’anecdote, je projette d’ouvrir une brasserie 100 % made in Colomiers (31) avec un ami pour l’horizon Février 2017. Sans l’apport du service civique, je n’aurais jamais osé me lancer dans un projet comme celui là !

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square