Marine Voile - Auprès des enfants pour promouvoir la citoyenneté

Bonjour, peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Marine Voile. J'ai 20 ans, j'habite à Saverdun. J'ai eu un Baccalauréat professionnel Accueil Relation Clients et Usagers en Juin 2016 au lycée Jean Durroux à Foix.
En quoi consiste ta mission ?
Elle consiste à améliorer la citoyenneté au sein de 3 écoles. Je me déplace sur trois communes : les lundis et vendredis à Canté, les mardis et mercredis à Lissac et les jeudis à St Quirc.
Je propose des jeux collectifs sur les temps de récréation, je suis présente pour régler les conflits et je prépare également un projet coopératif de course d'orientation pour les 3 écoles.
Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en Service Civique ?
C'est un moyen pour moi de prendre le temps de réfléchir à ce que j'envisage pour la suite et aussi aux moyens pour y arriver (formations, etc...). Je trouvais intéressant de pouvoir aider des enfants au sein des classes.
Cela me permet enfin de pouvoir être plus autonome financièrement et de pouvoir également financer une formation dans l'animation.
Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?
Cette expérience me confirme mon envie de travailler avec des enfants de tout âge (crèches, écoles...). Je me sens épanouie dans cette mission car je me sens utile et j'ai l'impression de leur apporter quelque chose. Ce service civique me permet d'acquérir de nouvelles compétences de gestion de groupe pour mes futurs emplois.
Que fera-tu après ton Service Civique ?
J'ai pour projet en premier temps, de passer mon BAFA. En parallèle, je continue à postuler dans des écoles afin de poursuivre mon cursus dans l'animation. Si ces deux premières alternatives ne donnent pas suite, je me lancerai dans la recherche d'un emploi en relation avec les enfants.