Floriane Ousset - Engagée pour la Croix Rouge du Couserans


Bonjour, peux-tu te présenter ?

J'habite à Saint-Girons. J'ai obtenu mon Bac Professionnel en Juin 2016. Suite à cela, je n'ai pas pu poursuivre mes études car je souhaitais faire un BTS en alternance mais je n'ai pas trouvé d'employeur. Je me suis donc dirigée vers le service civique.


En quoi consiste ta mission ?

J'effectue mon service civique à la Croix Rouge de Saint-Girons. Les lundis, mercredis et vendredis je suis au local ; je suis à l'accueil, je fais la distribution alimentaire, je me charge des livraisons, je m'occupe des factures, du courrier (etc...), je trie les vêtements et range le vestiaire.

Les mardis et jeudis après-midi je suis à la boutique qui se situe en centre ville. Les personnes que je rencontre sont le plus souvent en situation de grande précarité, défavorisées et donc dans le besoin.


Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en Service Civique ?

Car je n'ai pas pu poursuivre mes études principalement. D'autre part, j'avais déjà effectué plusieurs stages dans l'association dans laquelle j'effectue mon service civique. Je savais donc qu'ils prenaient des volontaires en service civique et comme les stages m'avaient plu, j'ai souhaité poursuivre l'expérience en tant que volontaire.


Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?

Cette expérience m'apporte plus de confiance en moi. Venir en aide aux personnes défavorisées me fait du bien. Je me sens « utile ». J'ai aussi eu la chance de rencontrer des personnes très intéressantes avec lesquelles j'ai créé des liens.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square