Maxime Cadours - Volontaire au service des écoles de la ville de Foix


Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Maxime Cadours, j'ai 19 ans et j'habite à Foix.

J'ai obtenu un Bac STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) au Lycée Gabriel Fauré en 2016 avec mention AB.

Comme loisirs, je pratique le rugby en club depuis mon plus jeune âge, beaucoup de sports en général et les sorties entre amis.

En quoi consiste ta mission ?

Ma mission consiste à être en lien direct entre les écoles de Foix et la Mairie.

Je suis présent sur les lieux scolaires et dans les locaux de la Mairie.

J'effectue l'accueil des enfants le matin à l'école, je participe aux temps d'ALAE en renfort du personnel, je fais des activités avec les enfants et les surveille le temps du déjeuner et je peux être amené à accompagner les sorties scolaires.

D'autre part, je suis également engagé sur un projet Erasmus + avec le FAJIP sur le "vivre ensemble" et les valeurs de la République.

Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en Service Civique ?

J'ai choisi de faire un Service Civique car c'était pour moi le meilleur moyen de s'engager dans la commune et qu'après m'être trompé sur le choix de mes études, je savais qu'une telle opportunité me laisserait du temps pour réfléchir à une réorientation.

Que t'apporte cette expérience ?

Cette expérience est très enrichissante car elle m'apprends beaucoup sur les méthodes éducatives. Le Service Civique me permet aussi d'être plus autonome financièrement et d'ainsi anticiper mon avenir.

Quels sont tes projets après le Service Civique ?

J'espère reprendre mes études dans une filière qui me correspond comme par exemple professeur de sports dans les écoles ou éducateur spécialisé.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square