Majhid Saïd - En mission pour le lien social au FAJIP - Secteur Jeunesse de Foix


Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m'appelle Majhid Saïd, j'ai 21 ans et je suis actuellement en seconde année de BTS Comptabilité et Gestion au lycée Gabriel Fauré. Titulaire d'un bac ES, mon objectif étant d'obtenir mon BTS et de devenir comptable.

En quoi consiste ta mission ?

Ma mission consiste à intervenir dans le cadre du CLAS (contrat local d'accompagnement à la scolarité) dans le quartier du Capitany et du Courbet de Foix afin d'aider les jeunes à la réalisation de leurs devoirs scolaires. Par la suite, ma mission consiste également à sensibiliser et prévenir les jeunes grâce à des maraudes dans le quartier du Courbet, afin de lutter contre le repli identitaire. Enfin, je participe aussi aux actions menées par le FAJIP, secteur jeunesse de Foix.

Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en service civique ?


"Aider son prochain" est une idée qui me tient à coeur, me mettre à disposition dans le cadre d'une aide à la scolarité. Je voulais aider au maximum mais aussi être au service d'une ville qui m'a vu grandir.

Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?

Cette expérience m'apporte énormément notamment au niveau de ma perception du monde du travail mais elle va aussi me procurer une certaine maturité. Elle peut me permettre d'avoir une plus grande vision sur l'état actuel de la société et des moyens à mettre en oeuvre pour créer des liens sociaux.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square