Rachid Achary - A Foix avec le Conseil Citoyen


Rachid ACHARY, jeune étudiant de BTS et volontaire en Service Civique à la Mairie de FOIX sur la thématique de la Politique de la Ville a répondu à nos questions...

Bonjour peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Rachid, j’ai 22 ans, étudiant en deuxième année de BTS MUC au lycée Pyrène à Pamiers.

Je suis natif et habitant de la ville de Foix où j’y effectue mon service civique depuis la mi-novembre 2016.

En quoi consiste ta mission ?

Mes missions de service civique sont très variées. Mes principales missions sont de promouvoir et d’encourager le Conseil Citoyen de la ville de Foix qui se réunit une fois mensuellement plus précisément les premiers jeudis de chaque mois.

Ensuite, je m’occupe aussi du recensement des locaux vacants en centre-ville et aussi du recensement des entreprises fuxéennes. Ce travail se fait en lien avec la manager du territoire Marika REPOND de la Communauté d’Agglomération du Pays de Foix-Varilhes.


Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en service civique ?


Tout d’abord, j’ai choisi le service civique car il permet de vivre une expérience enrichissante. En effet, il permet de s’immiscer au sein du « monde du travail » et nous donne un avant-goût du côté professionnel. Et puis c’est bénéfique aussi pour le CV.


Que t'apporte cette expérience ?


Cette expérience apporte énormément. Le Service Civique permet de s’ouvrir aux autres, de partager, communiquer, créer des liens avec les personnes et associations.

Il aide aussi à s’organiser dans son travail, à être autonome mais aussi à participer à des projets et même parfois à les organiser.


Quels sont tes projets après le service civique ?


Après le Service Civique, je souhaite continuer mes études avec une Licence Professionnelle en banque et après l’avoir obtenu, j’aimerais obtenir mon premier CDI au sein d’une banque.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square