Rémi Briantais, caméra au Poing...

Bonjour Rémi, Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Rémi Briantais, j’ai 17 ans, je suis élève de Terminale L au Lycée Gabriel Fauré à Foix, et je fais un service civique au sein de l’association "Caméra au Poing" qui s'occupe entre autre, du Festival international de film "Résistance".


Peux tu nous présenter ta mission ?

Ma mission c’est de chercher des films pour les différents collectifs qui travaillent sur les différentes thématiques du Festival "Résistances". Je fais aussi de la communication pour la "télé-buissonnière" et je participe à différents événements associatifs.


Pourquoi as tu choisi de faire un service civique ?

J’ai choisi de faire un service civique car j’étais en situation de décrochage scolaire. Le service civique me permet de me relancer à travers un projet motivant. Cela me permet également d’avoir une expérience dans le domaine professionnel qui m’intéresse. De plus j'ai toujours été attaché à la notion d'engagement associatif. La mission portée par "Caméra au Poing" correspondait vraiment à ce dont j'avais besoin ces derniers temps.


Et aprés ?

Il faut déjà que je passe le bac. Ensuite il y aura le festival "Resistances" début Juillet. Etant donné que mon projet professionnel tourne autour du cinéma et que mes missions à "Caméra au Poing" me permettent d’évoluer dans ce milieu je vais peut être rechercher des formations ou une école dans ce domaine.


Plus d'infos sur Caméra aux Poings: http://www.cameraaupoing.fr/

Plus d'infos sur la télé-buissonnière: http://tele-buissonniere.org/



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square