Mission "Skateur"


Bonjour Bastien, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Bastien Bardou j’habite à Alzen depuis toujours. J’ai 17 ans et je pratique le skate depuis l’âge de 4 ans. Au niveau scolaire, j’ai fait un bac pro commerce mais j’ai préféré arrêter pour trouver une voie qui me correspondait mieux.


En quoi consiste ta mission ?


Je suis chargé de mener des projets en lien avec le Skate-Park de Foix. J’ai donc commencé la mission en créant un questionnaire afin de sonder les pratiquants. J’en ai fait un deuxième pour les usagers. L’objectif est de mieux comprendre les besoins de tous les usagers pour animer et faire vivre le Skate Park en conséquence.

J’aimerai bien mettre en place un tri sélectif, mais aussi créer des espaces de graff, et d’expression libre pour éviter d’avoir des tags ou des graffs peu esthétiques qui ont pour effet de défigurer l’espace. On veut que ce soit beau sans empêcher les différents moyens d’expression. Le Park est pour tout le monde.

Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en service civique ?


J’ai choisi de faire un Service Civique pour découvrir le travail dans le milieu de l’animation et du skateboard en particulier. Au départ je voulais trouver du travail, mais l’APA (Ariège Profession Animation) m’a conseillé de m’orienter vers de la formation et éventuellement de m’engager dans une mission de service civique.

J’avais participé à la création du Skatepark aux côtés des animateurs et de Stéphan Davila et je savais que FAJIP allait s’occuper un peu du Skatepark. Du coup, je suis allé les voir avec l’envie de travailler avec eux sur une mission de service civique liée au Skatepark. Ils ont très vite accepté mon projet et ont imaginé une mission qui me correspondait. J’ai pu débuter la mission le 1er octobre avec Stephan Davila comme tuteur.

Qu'est-ce que t'apporte cette expérience ?


C’est d’abord très satisfaisant d’avoir une mission qui correspond à mon projet. J’apprends à vivre dans une équipe de professionnels. Ça me plonge dans le milieu du travail et ça me plait. D’ailleurs, j’envisage ensuite de passer un BPJEPS APT (activité physique pour tous) afin de continuer mon apprentissage dans ce métier.




Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square