top of page

Focus sur : Yael Boulegue Seigneurin



Il était une Foix...."Républicaine".


En quoi consiste ta mission ?


J'accompagne les animateurs du FAJIP dans les projets liés à la politique de la ville. Parmi ces derniers, je suis référente sur celui qui s'intitule "il était une Foix...la République". Il s'agit de créer des débats avec les jeunes de la ville autour des valeurs républicaines dans un premier temps, puis de concevoir avec eux des photos qui illustrent, par la mise en scène de leur choix, une des valeurs républicaines.


Je travaille sur ce projet avec l'association "Le petit Cowboy", qui est spécialisée dans l'image et les expositions participatives. Nous allons exposer ces photos dans les rues de Foix.


Ensuite, je participe à la vie de la structure et j'aide les animateurs dans leurs tâches hebdomadaires (accompagnement scolaire, séjours, activités...) J'ai même travaillé à la conception et la réalisation du festival Foix'R de Rue 2016.


Pourquoi avoir choisi de devenir volontaire en service civique ?


Après avoir passé le BAFA et vécu mes premières expériences d'animatrices avec l'enfance, j'avais envie de me tester avec un public plus âgé, pour savoir si je devais continuer sur le chemin de l'animation ou si je devais me réorienter. J'ai aussi grandi à Foix, et rejoindre le FAJIP était très motivant pour moi. Je suis passé par la structure étant plus jeune et me retrouver aux côtés des animateurs pour mener des projets dans ma ville m'intéressait vraiment.


Qu'est ce que t'apporte cette expérience ?


D'abord ça m'a permis de mener des projets dans un domaine qui m'intéresse. Ensuite, j'ai pu mieux appréhender le métier d'animateur jeunesse. Enfin, travailler sur les valeurs républicaines, en lien avec la formation que nous avons reçu m 'a permis de mûrir le rôle de citoyen que nous avons chacun d'entre nous.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page